Les beautés des décors jeannois vous émerveilleront certainement lors de vos vacances dans la région, si bien qu’il est possible de ressentir l’envie de sauter pieds joints dans le paysage! Si c’est le cas, la descente de la rivière Mistassini jusqu’au lac Saint-Jean est l’activité en plein air parfaite pour vous!
Incluant l’ensemble de l’équipement nécessaire à l’aventure, vous pagayerez doucement de Dolbeau-Mistassini jusqu’au Bôme de Saint-Méthode, sur une distance de X kilomètres, terminant votre périple devant le bleu à perte de vue du magnifique lac Saint-Jean.
À quoi ressemble l’itinéraire?
L’aventure débute à quelques mètres de la chute des Pères, dernier segment mouvementé de la rivière Mistassini, qui trace ensuite son chemin en douceur jusqu’à l’embouchure du lac Saint-Jean. Assisté par un léger courant, vous pagayerez les quelque X kilomètres sur un cours d’eau tout à fait sécuritaire et offrant plusieurs bancs de sable fin où prendre une pause ou un repas.
La descente est réalisée sans accompagnateur… il vous serait difficile de prendre un mauvais virage!
À une heure déterminée, un membre de l’équipe vous attendra pour récupérer les embarcations et vous ramener au point de départ, cette fois-ci par la route. À tout moment lors de votre escapade, il vous sera possible de nous contacter pour obtenir de l’aide ou mettre fin à votre descente.
Départ : Camping des Chutes, Dolbeau-Mistassini
Arrivée : Bôme de Saint-Méthode, Saint-Félicien
Distance totale : 15 kilomètres
Durée : entre 4 et 6 heures